Configurer

Nickel

La villa familiale de 94 m²

Notre villa Nickel est la maison de l’optimisation de place pour votre plus grand confort. Idéale pour les petits terrains et/ou les budgets maitrisés, elle n’en garde pas moins son modernisme et sa fonctionnalité.

Voir plus

La maison Nickel hors d'eau / hors d'air

Quelque soit le mode constructif que vous choississez ! Vous recevez en une seule livraison tous les matériaux nécessaires pour la réalisation des travaux.

Espace de 94m² + garage (en option)

Salle de bain de 6m²

3 chambres dont une de 15m²

La puissance & la souplesse de l'acier

Depuis près de 300 ans L’acier est à l’origine de certains des plus beaux édifices de notre planète et aujourd’hui il revolutionne la conception de votre logement.

Souple et resistant

Le procédé de construction BATICONFORM et les caracteristiques techniques de l’acier permettent de réaliser des logements répondant à toutes les normes de sécurité et de durabilité de l’habitat. (Zones sismiques, terrains en pente et zones inondables)

Ouverture et Porte à faux

Avec des portée de plus de 7m, les maisons BATICONFORM permettent de réaliser de grandes ouvertures. Les porte-à-faux permettent de créer des zones d’ombrages tout en créant de nouveaux espaces de vie en extérieur.

Structure primaire

À l’instar d’une charpente traditionnelle, la charpente métallique est composée de poteaux, d’arbalétriers et d’entraits reliés par des pannes.

Pour l’élaboration de nos charpentes métalliques, nous préférerons toujours les aciers laminés (à chaud ou à froid) aux aciers doux (présentant plus de risques de déformation).

Structure secondaire

Cette structure secondaire est composée d’une gamme de profilés selon projets. Nous étudions et modélisons chaque structure par ordinateur. Cette technique nous offre une grande fiabilité industrielle et permet une réalisation sur mesure avec une remarquable rapidité de mise en oeuvre. Le concept BATICONFORM est basé sur l’assemblage d’une gamme de profilés de 15cm de largeur.

L'isolation projetée, une prouesse technologique en partenariat avec le groupe MGH.

Fruit de nombreuses années de recherches et innovations, la solution développée par le groupe MGH est composée de polyuréthane projeté in situ adhérant parfaitement à son support, permettant ainsi de réaliser une isolation thermique optimale et de contribuer à l’étanchéité à l’air des murs.

Le groupe MGH propose des isolants conçus pour dépasser les exigences des réglementations en vigueur. Le polyuréthane projeté est reconnu pour agir comme une barrière thermique efficiente pour le confort du logement et de ses occupants. La formule en cellule ouverte que nous privilégions participe aussi grandement au confort acoustique.

Sa capacité d’étanchéité à l’air empêche aussi la pénétration de tous polluants extérieurs.

En savoir plus

Menuiseries hautes performances.

Rupture, ou continuité architecturale, les menuiseries font parties intégrante du design et de la performance de l’habitat. En optant pour des produits de haute qualité et optimisés, nous rendons nos maisons plus performantes termiquement et encore plus agréables à vivre.

Montage de la maison en 8 jours. Un joyau de réactivité

Les structures primaire et secondaire, assemblées par boulonnage, ne nécessitent pas d’outils spécifiques, et peuvent être montées sur chantier indépendamment des aléas météorologiques.

Le procédé labélisé BATICONFORM vous permet de nombreuses économies. Depuis la réalisation de fondations légères (jusqu'à 60% de béton en moins) jusqu'au gain de temps de fabrication (seulement 8 jours pour une maison hors d'eau, hors d'air), prenez l'habitude d'obtenir le meilleur tout en faisant de vraies économies.

Des espaces optimisés.
Pour gagner des mètres carrés

Avec le procédé BATICONFORM, gagnez des mètres carrés ! Notre isolation étant projetée dans la structure métallique, l’épaisseur des murs isolés sera plus faible qu’une autre maison traditionnelle. Ainsi vous optimisez vos mètres carrés !

Comment souhaitez-vous
construire ?

Auto-construction

à partir de

58 515 €

sur radier -
pack hors d'eau / hors d'air


Tutoriels vidéo aide au montage

1 semaine séminaire d'apprentissage

Économies conséquentes

Garanties fabricant

Aide à la construction sur demande

Contrat CMI

à partir de

82 515 €

sur radier -
pack hors d'eau / hors d'air


Gestion complète du chantier & interventants

Photo de l'avancement du chantier

Ne vous occupez de rien

Garanties CCMI

Aide à la construction sur demande

Label

Au cœur des préoccupations environnementales.

Les matériaux utilisés économisent les ressources naturelles. L’acier, en effet, est recyclable à 100%. Quant aux plaques de plâtre, elles consomment moins de matériaux de carrière que les autres procédés de construction.

C’est une construction sèche ayant de hautes performances thermiques et acoustiques offrant un choix illimité de revêtements et de couvertures, anticyclonique, parasismique.

Enfin, la mise en œuvre de votre projet se fera sans aléas de chantier avec une parfaite maîtrise des coûts dans des délais réduits. Mieux encore, la maison peut évoluer dans le temps : agrandissement et modification des volumes s’effectuent aisément grâce à cette technique de construction.

Les constructions sont particulièrement bien protégées contre les effets de la foudre. Leur structure en acier constitue en effet le plus efficace des paratonnerres, en fournissant de multiples chemins pour conduire très efficacement l’électricité vers la terre.

La construction sèche sans rejet dans la nature.

Adaptation de la construction à son environnement naturel

Aucun traitement chimique

Respect des spécificités régionales